Libye Une Conference Pour Sortir Du Conflit Et Mettre Fin Aux Ingerences Etrangeres Dans Le Pays
Vidéo Libye Une Conférence Internationale à Berlin Pour Sortir Du Le comité international de suivi de la situation en libye est convoqué, vendredi 20 juin, à une nouvelle réunion à berlin, en présence des États unis. Une nouvelle conférence internationale sur la libye s’est tenue vendredi dernier à berlin, réunissant plusieurs acteurs régionaux et internationaux sous l’égide de l’onu, dans l’espoir de raviver un processus politique enlisé depuis des années.
Conflit En Libye Une Réunion De Crise Pour Tenter De Sortir Du L’algérie et la somalie ont réaffirmé, dans une déclaration conjointe, que la solution à la crise libyenne passe par un processus politique inclusif, la fin des ingérences étrangères et l’organisation d’élections libres et équitables. La libye vient de connaître un rare moment d’élan démocratique : le 16 août, 26 municipalités ont organisé des élections locales, malgré les menaces, les violences et même des incendies criminels. Une reconfiguration des lignes de force en libye ne manquerait pas d’avoir un impact régional, alors que cet ancien eldorado pétrolier d’afrique du nord est devenu depuis 2019 le terrain de jeu. L’algérie « encourage les parties libyennes à adhérer effectivement aux efforts onusiens visant à réunir les conditions nécessaires à l’organisation des élections comme solution permanente et durable à la crise qui a trop duré dans ce pays frère qui nous est cher », a poursuivi le ministre des affaires étrangères. m.
Libye La Communauté Internationale Veut Mettre Fin Aux Ingérences Une reconfiguration des lignes de force en libye ne manquerait pas d’avoir un impact régional, alors que cet ancien eldorado pétrolier d’afrique du nord est devenu depuis 2019 le terrain de jeu. L’algérie « encourage les parties libyennes à adhérer effectivement aux efforts onusiens visant à réunir les conditions nécessaires à l’organisation des élections comme solution permanente et durable à la crise qui a trop duré dans ce pays frère qui nous est cher », a poursuivi le ministre des affaires étrangères. m. Les 9 et 10 février, la manul a convoqué à tripoli la réunion inaugurale de ce comité consultatif, dont la création a été saluée par de nombreux acteurs libyens, et une réunion se tient. L’onu a demandé à plusieurs reprises à l’union européenne de stopper l’opération de surveillance des frontières avec la libye, car les migrants sont victimes de violations de droits humains aux mains d’agents de l’etat, de garde côtes ou de membres de milices et de groupes armés, en toute impunité : mise en détention abusive. Un appel à la fin des "ingérences" extérieures dans la crise libyenne a été lancé lundi à brazzaville, à l'issue d'une réunion du comité de haut niveau de l'union africaine (ua) sur ce pays nord africain déchiré par une guerre civile depuis 2011. La libye sera ce dimanche 19 janvier au cœur d'une conférence internationale à berlin. son objectif est de mettre fin aux divisions internationales et aux in.
L Onu Fait De La Fin Du Conflit En Libye Une Perspective Réaliste Les 9 et 10 février, la manul a convoqué à tripoli la réunion inaugurale de ce comité consultatif, dont la création a été saluée par de nombreux acteurs libyens, et une réunion se tient. L’onu a demandé à plusieurs reprises à l’union européenne de stopper l’opération de surveillance des frontières avec la libye, car les migrants sont victimes de violations de droits humains aux mains d’agents de l’etat, de garde côtes ou de membres de milices et de groupes armés, en toute impunité : mise en détention abusive. Un appel à la fin des "ingérences" extérieures dans la crise libyenne a été lancé lundi à brazzaville, à l'issue d'une réunion du comité de haut niveau de l'union africaine (ua) sur ce pays nord africain déchiré par une guerre civile depuis 2011. La libye sera ce dimanche 19 janvier au cœur d'une conférence internationale à berlin. son objectif est de mettre fin aux divisions internationales et aux in.
Comments are closed.