Cour Constitutionnelle Du Benin Actualite
La Cour Constitutionnelle Du Bénin à L Honneur Fraternité Fm Recevez chaque mois l'essentiel de l'actualité de la cour constitutionnelle, les décisions, les avis. Au centre de vote du lycée technique coulibaly de cotonou, dans le 5ᵉ arrondissement, le professeur cossi dorothé sossa, président de la cour constitutionnelle du bénin, a accompli son devoir civique ce dimanche 12 avril. il était exactement 10 heures lorsque le magistrat, entouré d'une forte délégation, a fait son entrée dans l'enceinte du lycée .
Bénin La Cour Déclare Irrécevable Un Recours Sur Le Code électoral La cour constitutionnelle du bénin a rendu publique, le vendredi 12 décembre 2025, une décision très attendue sur la révision de la loi fondamentale. Réunis dans la salle d’audience de l’institution les jeudi 11 et vendredi 12 décembre, les membres de la cour ont examiné la lettre adressée par le président de la république, sollicitant le contrôle de constitutionnalité de la réforme. Le professeur agrégé de droit, joseph djogbenou, est l'actuel président de la cour constitutionnelle (6ème mandature) élu pour un mandat de 05 ans et succède ainsi au pr théodore holo. la conférence des forces vives de la nation béninoise a ouvert une ère nouvelle, celle du renouveau démocratique. Réunie en audience plénière les jeudi 11 et vendredi 12 décembre 2025, l’institution chargée de veiller au respect de la loi fondamentale, a rendu sa décision sur la révision constitutionnelle adoptée par l’assemblée nationale.
Cour Constitutionnelle Du Bénin Le Nouveau Sg A Pris Service La Le professeur agrégé de droit, joseph djogbenou, est l'actuel président de la cour constitutionnelle (6ème mandature) élu pour un mandat de 05 ans et succède ainsi au pr théodore holo. la conférence des forces vives de la nation béninoise a ouvert une ère nouvelle, celle du renouveau démocratique. Réunie en audience plénière les jeudi 11 et vendredi 12 décembre 2025, l’institution chargée de veiller au respect de la loi fondamentale, a rendu sa décision sur la révision constitutionnelle adoptée par l’assemblée nationale. Casquette vissée sur la tête, tee shirt et sac floqué du logo de la cour constitutionnelle, les superviseurs de la haute juridiction sillonnent le pays à l’approche du scrutin présidentiel du 12 avril. leur présence, discrète mais constante, se déploie aussi bien dans les rues animées de cotonou que dans les villages reculés du nord. observateurs attentifs, ils notent, échangent. Journée très chargée pour le président de la cour constitutionnelle du bénin. après les missions d’observation de la cedeao et de l’union africaine un peu plus tôt dans la journée, le professeur dorothée cossi sossa a reçu en audience l’ancien ministre de la justice du maroc et chef de la mission électorale de l’organisation. Ce lundi, toutes les attentions convergent vers la cour constitutionnelle du bénin, où se tient une audience plénière spéciale à partir de 10 heures. au cœur des débats : le recours introduit par le parti les démocrates concernant le parrainage du député michel sodjinou. Le parti d’opposition les démocrates a annoncé, ce mardi 14 octobre 2025, un recours devant la cour constitutionnelle. la formation dirigée par boni yayi conteste la décision de la cena.
Cour Constitutionnelle Du Bénin Actualité Casquette vissée sur la tête, tee shirt et sac floqué du logo de la cour constitutionnelle, les superviseurs de la haute juridiction sillonnent le pays à l’approche du scrutin présidentiel du 12 avril. leur présence, discrète mais constante, se déploie aussi bien dans les rues animées de cotonou que dans les villages reculés du nord. observateurs attentifs, ils notent, échangent. Journée très chargée pour le président de la cour constitutionnelle du bénin. après les missions d’observation de la cedeao et de l’union africaine un peu plus tôt dans la journée, le professeur dorothée cossi sossa a reçu en audience l’ancien ministre de la justice du maroc et chef de la mission électorale de l’organisation. Ce lundi, toutes les attentions convergent vers la cour constitutionnelle du bénin, où se tient une audience plénière spéciale à partir de 10 heures. au cœur des débats : le recours introduit par le parti les démocrates concernant le parrainage du député michel sodjinou. Le parti d’opposition les démocrates a annoncé, ce mardi 14 octobre 2025, un recours devant la cour constitutionnelle. la formation dirigée par boni yayi conteste la décision de la cena.
Cour Constitutionnelle Du Bénin Actualité Ce lundi, toutes les attentions convergent vers la cour constitutionnelle du bénin, où se tient une audience plénière spéciale à partir de 10 heures. au cœur des débats : le recours introduit par le parti les démocrates concernant le parrainage du député michel sodjinou. Le parti d’opposition les démocrates a annoncé, ce mardi 14 octobre 2025, un recours devant la cour constitutionnelle. la formation dirigée par boni yayi conteste la décision de la cena.
Cour Constitutionnelle Du Bénin Actualité
Comments are closed.